Canzoni di vento

L'album «Canzoni di vento» est la première réalisation de Lucia Albertoni en tant qu'auteur-compositeur-interprète. Paru en 2004, il est distribué par Disques Office. Sur scène, le spectacle tantôt intimiste et tantôt ludique et joyeux, tresse un incessant dialogue de sons surprenants entre les trois musiciens.

Chansons de vent, chansons nomades... Le vent emporte les paroles dans les airs, les grands espaces, par-dessus les montagnes, comme de grands vols d'oiseaux. Les paroles chantent et dansent l'amour et la nostalgie, l'humour et la douleur, la joie de la rencontre. Tant de petites musiques emmêlées en trames tantôt serrées puis déliées, toujours denses et légères à la fois. Voilà le monde de Lucia, ce monde que l'on habite immédiatement, comme si l'on y était né, et qui pourtant nous étonne comme un pays de rêve.

Lucia a choisi deux compagnons de voyage, musiciens magiciens eux aussi. Ils habillent les textes de rythmes et d'harmonies qui nous apportent un vent du sud, le souffle tendre de la Méditerranée. Lucia nous invite dans sa musique pour nous y faire goûter ce bonheur comme un petit café bien serré, sur une terrasse au soleil...

Lucia Albertoni, chant, textes et musiques
Pierre-Alain Magni, guitare et arrangements
Marta Themo, percussions, mélodica, chant et arrangements

Date de sortie: 01 - 2004